•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
BARBARA HENDRICKS
22
février
2020
LE PIN GALANT
34, avenue de Lattre de Tassigny
MERIGNAC - FRANCE
Placement
Barbara Hendricks est, sans conteste, la plus française des chanteuses américaines! Et, même si elle choisit de vivre aujourd’hui en Suède, pays dont elle a obtenu la nationalité, son histoire d’amour avec le public français ne s’est jamais démentie.

Le samedi 22 février 2020 à 20h30 au Pin Galant de Mérignac, Barbara Hendricks retrouvera le public bordelais pour un ulitme concert avec un programme de chants sacrés et de negro spirituals.
Avec ce programme, Barbara Hendricks nous offre un voyage unique dans le monde de la musique sacrée. De très célèbres prières musicales de Franck, Gounod, Ravel côtoient des œuvres plus rares. L’atmosphère intime de ce programme nous invite au recueillement, à la contemplation, mais aussi à la joie et à l’espoir. Accompagnée de deux formidables musiciens suédois : Björn Gäfvert (orgue et piano) et Dohyo Sol (théorbe et guitare), Barbara Hendricks nous entraîne une fois encore à partager avec elle une expérience musicale inoubliable. 

Activiste des Droits Humains, Barbara Hendricks est engagée auprès du  Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) comme Ambassadeur de Bonne Volonté depuis 1987. Fin 1991 et 1993, elle donne, dans l’ex-Yougoslavie alors dévastée par la guerre, deux concerts de solidarité à Dubrovnik et Sarajevo. En 1998, elle crée la Fondation Barbara Hendricks pour la Paix et la Réconciliation afin de personnaliser sa lutte pour la prévention des conflits dans le monde et de faciliter la réconciliation et encourager la paix. En 2007, elle est nommée Ambassadrice Honoraire à Vie de l'UNHCR. En 2016, elle reçoit le prix Jean Pierre Bloch 2016, décerné par la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme).


Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis
Choix rapide par tarif