•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
PLUIE D'ETOILES
14
février
2021
L'EMC2
1 AVENUE ALPHASIS
SAINT GREGOIRE - FRANCE
Placement

SIBPROD présente la seconde édition du spectacle de Danse PLUIE D'ETOILES. Chorégraphe invité Francois Mauduit, Génération Béjart

Programme en 2 parties avec Entracte

BALLET CELEBRATIONS / HOMMAGE AU BALLET CLASSIQUE et au CHOREGRAPHE MARIUS PETIPA
- Extraits de pas de deux, trios et variations du grand répertoire classique : « LE LAC DES CYGNES, CASSE NOISETTE, DON QUICHOTTE, LA BAYADERE, REMONDA… »
durée approximative 30 mins

CREATION DU CHOREGRAPHE INVITE / Francois Mauduit
- BOLERO, chorégraphie F. Mauduit
durée: 15 mins
- CHOPIN IN LOVE, chorégraphie F. Mauduit
durée: 10 mins
- SPLIT THE SPACE, chorégraphie F. Mauduit
Durée: 10 mins
- 4 SAISONS, chorégraphie F. Mauduit
durée : 15 mns

- CHANSONS FRANCAISES en DANSE / 1
MISE EN DANSE  de 4 plus beaux textes de la chanson française (répertoire de Brel à Bécaud en passant par piaf), chorégraphie F. Mauduit
durée:  environ 20 mns

Programme indicatif susceptible d'être modifé. Le programme définitif est étalbi  , 2 mois avant la representation en fonction des contraintes techniques de la salle et des évenements extérieurs du type (contraintes sanitaires, distanciation des artistes, etc.... .
------

Chorégraphe invité : Francois Mauduit.. Génération Maurice Béjart
Né en 1983 à Caen, il démarre la danse à l’âge de 14 ans. Médaillé d’Or à plusieurs concours internationaux, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris puis à 17 ans l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Ses professeurs sont alors Serguei Soloviev, Alain Debrus, Jacques Namont et plus particulièrement Jean-Yves Lormeau.

​En 2002, il obtient ses premiers contrats à l’Opéra de Florence puis à l’Opéra de Bordeaux. En 2003, Maurice Béjart l’engage dans sa compagnie. Durant quatre années, il danse les plus grandes œuvres du maitre et se distingue notamment en tant que soliste dans « La flûte enchantée », « l’Oiseau de feu », « Dionysos » ou encore « L’amour, la danse ».

​Passionné de chorégraphie depuis 1999 (date de son premier spectacle), il monte sa propre compagnie en 2006 entouré d’une dizaine de danseurs professionnels à Caen. Soutenu jusqu’en 2011 par le Conseil Général du Calvados, la compagnie devient totalement privée dès 2012.

François Mauduit a crée pour sa compagnie plus de soixante ballets qui tourneront en France, en Europe et au Mexique. En 2010, il reçoit le prestigieux prix « Léonide Massine ». Invité régulièrement à venir danser dans des soirées de Gala réunissant les grands noms de la danse de l’Opéra de Paris et d’autres troupes internationales, il chorégraphie également pour d’autres compagnies comme pour le Palais d’hiver Ballet avec la création du « Petit prince » en 2015 et en 2017 le ballet « Casse- noisette » au Ballet National de Gdansk qui connu un grand succès public. En 2014, il crée le « Prix Nijinski » à Deauville, concours de danse international pour jeunes danseurs qui verra sa sixième édition. Il donne également régulièrement des conférences sur l’histoire de la danse ayant pour thème « Ballets classiques, transmission et évolution », « Maurice Béjart », « L’oiseau et la danse », « Balanchine/Tchaïkovski », « Les ballets russes ».

Il travaille également pour la télévision avec l’émission « Prodiges » mais aussi pour le cinéma en tant que consultant. En 2016, il crée la Junior Company, un tremplin pour jeunes danseurs qui vivent en immersion avec la compagnie. Il les prépare à la scène et aux auditions.

En 2019, il crée « N’oubliez pas de danser » pour le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris.

Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis
Choix rapide par tarif